share on Facebook
 


picto-etablissement
Le lieu
< retour

Découvrez l'établissement



La Résidence des Verts Monts est installée sur la commune de Charly qui fait partie de Lyon Métropole, située à 16 km au sud-ouest de Lyon.
Implanté depuis mai 1994, l'EHPAD dispose de 80 places ainsi que d’une unité Alzheimer sécurisée de 13 places.

Située à flanc de colline, la Résidence bénéficie d'un emplacement privilégié à quelques encablures de la capitale des Gaules.

Sa vue dominante, dans un environnement semi-rural, permet d'englober d'un seul regard, les Monts du Lyonnais, le château de Charly avec la chaîne des Alpes comme horizon.

ehpadvertsmonts.fr - Le lieu

Les chambres


Les chambres doubles ou individuelles sont spacieuses, modernes et fonctionnelles. Chaque chambre est équipée d’un lit médicalisé, d’un chevet, d’une armoire, d’un bureau et d’un fauteuil. Les résidents peuvent la personnaliser en y apportant des objets, décorations ou petits meubles personnels. Le raccordement du téléphone et le branchement d’une télévision écran plat est également possible sur simple demande.

Les salles de bain sont toutes équipées d’un WC, d’un plan vasque et d’une douche.

Les activités et animations


Les parties communes sont composées d’un grand salon et une bibliothèque.

Une salle d’animation avec salon d’angle permet à notre animatrice d’organiser différents types d’activités manuelles, intellectuelles, artisitques comme l’atelier théâtre et chorale.

Les anniversaires sont aussi fêtés dans l’établissement.

ehpadvertsmonts.fr - Les activités et animations

Le parc


L’extérieur du bâtiment est composé d’une partie jardin entourant l’ensemble de la Résidence permettant à nos résidents et à leur famille de se promener autour de la résidence.
Les résidents et les visiteurs ont la possibilité de profiter de cet espace vert en se reposant à l’ombre des arbres ou des bancs et des chaises sont mis à leur disposition.

Les baies vitrées au rez-de-chaussée s’ouvrent de plain-pied sur cette partie jardin et permettent la vue sur la vallée du Rhône et les Alpes par beau temps.
A proximité immédiate se tient l’Ecole St Charles avec laquelle la Résidence développe un partenariat trans générationnel pour la satisfaction de tous.
L’unité protégée, située à l’arrière de le Résidence fait face au domaine Melchior Philibert. Les familles qui le souhaitent disposent d’un accès au Parc du domaine.

ehpadvertsmonts.fr - Les activités et animations
ehpadvertsmonts.fr - Les activités et animations

 
 

ehpadvertsmonts.fr - Les activités et animations
ehpadvertsmonts.fr - Les activités et animations

Les repas


Le déjeuner, le gouter et le dîner sont pris par les résidents dans le restaurant de l’établissement, sauf si l’état de santé de la personne justifie qu’ils soient pris en chambre.

Les petits déjeuner sont quant à eux tous servis en chambre. Les menus sont élaborés sur place, avec soin, en collaboration avec une diététicienne, dans un souci constant de variété, qualité, quantité et en rapport avec les besoins alimentaires des résidents. Les régimes alimentaires prescrits sur ordonnance sont proposés avec un suivi diététique. Les menus sont affichés dans le salon ainsi que dans les ascenseurs, afin que les résidents puissent les consulter.

Les résidents ont la possibilité d’inviter les personnes de leur choix à déjeuner ou à dîner, à condition de prévenir 48 h à l’avance pour que toutes les dispositions soient prises. A cette occasion, une table leur est réservée.
Le restaurant accueille les résidents et les familles qui le souhaitent, tous les jours à 12h pour le déjeuner et 18h30 pour le diner.

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer